Vous travaillez en institution et vous êtes en difficulté avec le public que vous êtes amené à suivre, vous avez une pratique en libéral et vous souhaitez un coaching individualisé et personnalisé avec votre patientèle ou clientèle, vous souhaitez accroître l’efficience dans votre communication et vos prises en charge, nous vous proposons un accompagnement sur mesure ….sur le terrain. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’expertise d’un membre de CICSeS qui vous aidera dans votre pratique. Différents outils, adaptés selon les contextes, pourront être proposés, comme l’enregistrement vidéo des séances et un débriefing personnalisé, une co-intervention, une observation de votre pratique, des jeux de rôles, etc… Les modalités de cette intervention assistée seront toujours négociées pour permettre aux participants d’être confortables, tout en bénéficiant de l’expertise d’un professionnel bienveillant. Ce travail « in vivo » pourra durer une journée ou plusieurs selon les demandes qui nous seront adressées.

Modalités

L’institution ou la personne souhaitant une intervention assistée met à disposition du superviseur un local adapté (qui peut être celui de sa pratique quotidienne bien sûr) . Elle fournit également quatre situations quotidiennes qui seront abordées et traitées par nos soins…

Six participants maximum (et 4 situations pratiques par jour) sont possibles par groupe, pour permettre un travail qualitatif.

N’hésitez pas à contacter un formateur pour plus d’informations…

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Formation avancée : Assistanat

En savoir plus

Formation avancé : passerelle

En savoir plus

Formations adaptées

En savoir plus